Réalisez l'éclairage de votre maison ou entreprise avec nos conseillers au 05 65 67 01 51. Achat d'ampoules et luminaires.

Eclairer votre logement

Il existe trois façons différentes d’éclairer votre logement, un éclairage général, un éclairage d’ambiance, et un éclairage de volume.

Eclairage général

La lumière dont vous avez besoin en premier, c’est cette lumière qui illuminera de façon générale la pièce mais pas forcement intensément.

Il faut donc éclairer l’ensemble de la pièce de façon homogène.

Vous pouvez pour cela utiliser un lampadaire halogène dans un angle ou un luminaire au centre de la pièce (lustre, plafonnier, suspension)

Eclairage d'ambiance

Une fois l’éclairage général mis en place, on peut alors créer des zones intimes ça et là dans la pièce pour valoriser les ambiances et créer une chaleur et un coté cocooning avec ce jeu de lumière.

Vous pouvez par exemple poser une lampe sur la table au bout du canapé dans le salon, deux appliques symétriques de chaque côté d’un miroir, une lampe sur la commode de l’entrée, un lampadaire liseuse à côté d’un fauteuil, une petite lampe art déco sur un secrétaire de style, des appliques murales éclairant en lumière indirecte…

Eclairage de mise en valeur

Pour créer ce type d’éclairage, on peut utiliser une lumière spot qui sera dirigée sur un tableau, une plante verte, une cheminée, une statue ou une charpente. L’objectif étant d’illuminer un objet précis afin de le mettre en relief.

Evitez de diriger un éclairage spot sur un fauteuil ou en direction d’un passage, car même si votre fauteuil sera bien mis en valeur grâce à cette lumière de volume, ce faisceau lumineux deviendra alors très éblouissant pour la personne qui s’assiéra dedans.