Réalisez l'éclairage de votre maison ou entreprise avec nos conseillers au 05 65 67 01 51. Achat d'ampoules et luminaires.

Les lampes pour l'audiovisuel

La température de couleur, la luminosité, la position et la forme du filament sont les points essentiels à prendre en compte pour la fabrication de lampes pour l’éclairage scénique.

Les éclairages dans ce milieu professionnel doivent être très précis. Par exemple, certaines prises de vue en studio doivent retranscrire une lumière extérieure.

Ces lampes sont pour la plupart équipées d’un culot spécial (P28S, G22,…). Leur forme est elle aussi variable d’un modèle à un autre (avec réflecteur dichroïque, R7S, tubulaire,...).

Les lampes pour l’audiovisuel peuvent être halogènes “classique”. Il existe aussi des lampes à miroir incorporé à la verrine permettant des éclairages indirects.

La qualité de la lumière (et notamment son intensité) prime sur la durée de vie (en général, plus la lumière est intense, plus la durée de vie est courte). La température de couleur doit être constante et précise par rapport à un éclairage demandé.